5 astuces pour garder de belles mains en hiver
Plus exposées au froid que les autres parties du corps en hiver, les mains sont vite fragilisées par la baisse des températures. Il est donc important d’en prendre bien soin durant cette période de l’année. Voici nos meilleures astuces pour y arriver et garder de belles mains en hiver.

Exfolier ses mains de temps en temps

On y pense rarement, pourtant, comme le reste du corps, les mains (et surtout le dessus des mains) ont besoin d'une petite exfoliation de temps en temps. Cela permet de les débarrasser de leurs petites peaux mortes, d'éviter les zones rugueuses, et de favoriser la régénération cellulaire. Elles vont ainsi mieux s'imprégner des soins hydratants qu'on va ensuite leur appliquer, et donc mieux bénéficier des propriétés des crèmes hydratantes.

Appliquer une crème hydratante hyper régulièrement

En hiver, nous avons tendance à appliquer de la crème sur nos mains uniquement lorsqu'elles sont sèches ou crevassées. En réalité, il ne faut pas attendre que nos mains soient abimées pour les hydrater. L'idéal : les hydrater au minimum matin et soir, et si possible, ré-appliquer un soin après chaque lavage de mains. Vous conservez ainsi plus longtemps la protection naturelle de votre peau.

Changer de savon pour les mains

A l'heure actuelle, nous avons tous pris l'habitude de laver plus souvent nos mains qu'auparavant. Et même d'utiliser des gels hydroalcooliques, qui sont très abrasifs pour les mains. Certes, il est plus que jamais important de limiter la propagation des germes et virus. Ceci dit, cela a beau être nécessaire, cela dessèche terriblement notre épiderme. La bonne idée ? Privilégier l'usage du savon au gel hydroalcoolique dès que possible. Mais aussi : troquer son savon habituel par un savon ultra doux et surgras, surtout en hiver, qui sera plus nourrissant au quotidien.

Savon de Marseille bio Gaiia

Porter des gants

Nous avons souvent le bon réflexe de porter des gants dès que nous sortons à l'extérieur en hiver. En effet, les gants sont indispensables dès l'arrivée du froid pour préserver au maximum la peau du dessèchement, et aussi lui éviter des chocs de températures entre les intérieurs chauffés et l'extérieur glacial qui l'abîme. Mais avez-vous également pensé à protéger vos mains en intérieur avec des gants ménagers ?  Et oui, grâce à eux, vous préserverez beaucoup mieux votre peau et même vos ongles, lorsque vous ferez votre vaisselle et votre ménage. Les produits ménagers sont pleins d'ingrédients agressifs pour notre épiderme, et peuvent donc beaucoup abimer nos mains, surtout lorsqu'elles sont déjà fragilisées par le froid hivernal.Une bonne paire de gants ménagers, et vos mains vous diront merci !

Soigner sans attendre les gerçures de vos mains

Vous avez peut-être déjà fait la douloureuse expérience d'avoir des mains qui se fendillent en hiver, à cause du froid. Lorsque cela arrive, il ne faut surtout pas attendre pour soigner les gerçures, afin d'éviter que cela ne deviennent de grosses crevasses très douloureuses. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser des baumes ultra hydratants, qui vont rapidement permettre à votre épiderme de se régénérer, et ainsi aux gerçures de se refermer au plus vite.

Baume universel corporel hydratant sans parfum Gaiia

J'espère que tous ces conseils vous auront été utiles, et vous aideront à prendre bien soin de vos mains cet hiver! N'hésitez pas à continuer régulièrement de mettre en pratique ces astuces même en été, vos mains vous diront merci ;-)

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de d'envies