5 astuces green pour une salle de bain plus écolo
Envie de changer vos habitudes beauté dans votre salle de bain? Que ce soit pour votre peau, pour la planète, ou même votre santé, voici 5 réflexes à adopter au quotidien.

On passe au zéro déchet dans sa douche

Parlons des produits que l'on utilise sous la douche au quotidien. Que ce soit le gel douche ou le shampoing, les compositions des produits que l'on utilise sont rarement bons pour notre peau et la planète. Liste d'ingrédients à rallonge, formules pas très clean, il est judicieux de troquer ses produits habituels par des produits green. On dit au-revoir aux ingrédients comme les tensio-actifs, le sodium laureth sulfate et autres noms bizarres, et on privilégie les ingrédients naturels comme les huiles végétales, le beurre de karité, ou encore la glycérine végétale, qui rendent la peau toute douce sans l'assécher. Et on favorise les savons surgras et les shampoings solides qui en plus de réduire les déchets, sont composés de ces ingrédients clean.

Savon bio parfumé pour homme Gaiia x My Trendy Colibri

On adopte les lingettes démaquillantes lavables

Chaque jour, pour le démaquillage, nous pouvons utiliser plusieurs cotons jetables, qui finissent à la poubelle. L'astuce toute simple : investir dans des lingettes lavables et réutilisables. Certes, à l'achat, le coût est un peu plus important. Mais sur le long terme, on s'y retrouve vite. Et on ne remplit plus sa poubelle.

Lingettes démaquillantes bio Le Petit Carré Français x My Trendy Colibri

On fabrique ses propres cosmétiques 

En plus d'être économiques, les cosmétiques faits-maison ont le mérite d'être plus naturels que ceux que l'on trouve la plupart du temps dans le commerce. Et c'est à la portée de tous! Huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats, etc... On choisit soigneusement les ingrédients, en fonction des besoins de sa propre peau, et on se lance! On trouve aujourd'hui facilement de nombreux Do It Yourself (recettes maison) sur internet, et il suffit généralement de peu de matériel et d'ingrédients pour fabriquer de bons produits. Alors n'hésitez pas à vous lancer!

DIY spray capillaire vegan pour cheveux - Les Carnets de Marine

On investit dans des produits durables

Rasoir en métal, brosse à dent à tête changeable ou en bois, dentifrice solide, oriculi, etc... On n'hésite pas à s'équiper de produits rechargeables, sans plastique, que l'on utilisera sur le long terme. On s'équipe également d'une jolie pochette à savon pour ses déplacements ou ses voyages, afin de transporter son propre savon, et aussi dans le but de ne pas utiliser les petits savons de l'hôtel qui finissent à la poubelle après parfois une seule utilisation. 

Pochettes à savon Bobinette Cherry x My Trendy Colibri

On ne se sépare plus de l'huile coco

Grâce à ses 1001 vertus, l'huile de coco est clairement LE produit indispensable à avoir dans sa salle de bain. Hydratation du corps et des cheveux, démaquillage, anti-vergetures, après-soleil... On peut tout faire (ou presque) grâce à cette super huile végétale. En plus, elle sent trop bon, et on peut aussi l'utiliser en cuisine. Pratique, n'est-ce pas?!

L'huile de coco : un produit magique! Les Carnets de Marine

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de d'envies

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et
nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
En savoir plus