3 astuces simples et efficaces pour prolonger son bronzage naturellement après l'été
Après l'été, on a tous.tes envie de prolonger au maximum le joli bronzage de nos vacances d'été. Voici quelques astuces très simples et naturelles, pour conserver aussi longtemps que possible son bronzage d'été.

Vous aimez ce joli teint hâlé que vous avez peaufiné durant vos vacances d'été? Et vous souhaitez le conserver aussi longtemps que possible, en cherchant des astuces faciles pour y parvenir? Voici mes 3 conseils hyper simples à mettre en place au quotidien pour prolonger votre bronzage de manière efficace et naturelle.

Astuce n°1 : exfolier sa peau

Durant la période d'exposition, il est préférable de ne pas exfolier sa peau. En effet, la peau a tendance à s'épaissir pour se protéger du soleil, et il est donc souhaitable de ne pas la contrarier. Mais à votre retour de vacances, pour conserver un bronzage lumineux, n'hésitez pas à faire un gommage en douceur, sur le corps et le visage, une fois par semaine, avec un produit à grain ou une brosse spéciale. Il révèlera ainsi l'éclat de votre peau bronzée en la débarrassant délicatement de ses cellules mortes, ce qui l'aidera à se régénérer.

Savon à grain au rhassoul bio - Gaiia

Astuce n°2 : bien hydrater sa peau

Bien hydrater sa peau au quotidien est toujours une bonne idée. Et si l'on souhaite prolonger son bronzage, cela est d'autant plus vrai ! Pour optimiser cela, vous pouvez vous hydrater corps et visage 2 fois par jour, afin d'optimiser la durée de vie de votre bronzage. Avec un lait, ce sera bien. Avec une huile ou un baume contenant des huiles, ce sera encore mieux. En effet, la texture plus fine de l'huile lui donne l'avantage d'aller plus en profondeur dans les couches de la peau, et donc d'optimiser son hydratation.

Baume hydratant bio, corps et visage, à l'huile de noix de coco et jojoba - Gaiia

Astuce n°3 : avoir une alimentation riche en bêta carotène

L'alimention joue également un rôle important dans la conservation du bronzage, car en effet, certains aliments riches en bêta-carotène donnent naturellement bonne mine.

Vous pouvez donc consommer allègrement tous les fruits et légumes donc la couleur est jaune orangée ou rouge, comme les carottes, les tomates, les abricots, les melons, les pèches, les patates douces, les mangues, ou encore le potiron. Mais aussi certains légumes vert foncé comme les épinards, les brocolis, ou le chou frisé. Tous ces aliments vont stimuler la production de mélanine, un acide qui pigmente la peau. Cela lui donnera donc un coup de pouce naturellement pour conserver son joli teint hâlé.

Recette gourmande de la tarte à la tomate végane

This is heading element

Avec ces 3 astuces simples et efficaces, nul doute que vous conserverez longtemps votre joli bronzage à votre retour de vacances! De quoi faire pâlir d'envie tous vos collègues de boulot ;-) 

Commentaires (0)

Produit ajouté à la liste de d'envies